Les 7 angelots

 

Page d'accueil
Remonter
La lumière
Roue des couleurs

angelfly.gif (2034 octets)Heureusement pour eux, il y avait les angelots qui venaient parfois leur rendre visite et qui acceptaient volontiers de jouer avec eux. Quel bonheur de voir ces êtres gracieux et malicieux, qui n'étaient pas soumis a cesdiablani.gif (764 octets) règles idiotes, et si rapides à la course qu'il était complètement impossible de les attraper. En effet, les angelots, contrairement aux diablotins, n'avaient pas de sexe et pouvaient donc s'agglutiner en un même endroit pour chahuter et faire la fête.

babangel.gif (4195 octets)Certains d'entre eux étaient doux et rêveurs et avaient le pouvoir étrange de changer un petit diablotin en diablotine et réciproquement.

D'autres étaient terriblement costauds pouvant vous arracher à l'emprise du Grand Satan pour vous emmener visiter d'autres villes ou d'autres paysages.

eyeman.gif (5145 octets)

Ceux qui n'étaient pas assez forts pour vous faire décoller se contentaient d'agiter les maisons dans tous les sens, rendant la ville bruyante et animée.

sitangel.gif (4781 octets)Enfin, parmi tous ces angelots, il y en avait sept dont les partenaires de jeu préférés étaient les diablotins isolés traînant à longueur de journée à la lisière des différents jardins, voire déambulant sans but précis dans le dédale des rues de la ville. Ces angelots n'étaient pas assez puissants pour arracher lescherub.gif (6012 octets) pauvres diablotins à leur triste sort mais étaient suffisamment forts pour les emmener si haut dans le ciel qu'il était possible d'avoir pendant un bref instant toute la ville à ses pieds.

Or donc, un beau jour, un petit diablotin puni pour avoir chahuté trop près de la maison de ses parents, fit la connaissance des septs angelots. Il leur demanda pourquoi ils étaient toujours ensemble et pourquoi ils passaient leur temps à le faire décoller, l'obligeant ensuite à revenir par ses propres moyens au point de départ.

angelot.gif (2937 octets)             diable.gif (3672 octets)

undercon.gif (4369 octets)Cette page a été mise à jour le 07/09/99.