La dispute

 

Page d'accueil
Remonter
Réfraction
Absorption
Diffusion
Diffraction
Spectroscopie

Les angelots lui expliquèrent que c'était sur ordre du Créateur Suprême, qui avait imaginé ce stratagème pour apporter un peu de couleur et de gaité à un monde qui sans eux serait terne et gris.

god.gif (24295 octets)multiflg.gif (22309 octets)En effet, le Créateur Suprême avait attribué à chacun des sept angelots une couleur particulière, invisible tant qu'ils restaient ensemble. En revanche, dès que l'un d'entre eux envoyait un diablotin très haut dans le ciel, l'équilibre était rompu, la couleur produite étant fonction des six angelots restants.

Les angelots lui apprirent aussi que le Grand Satan furieux de voir ses diablotins s'amuser au lieu de travailler, décida de pdevihead.gif (5733 octets)unir les angelots pour l'avoir défié. Il se retira donc dans son antre la plus ténébreuse et mis au point une formule magique redoutable qui obligeait les angelots à se séparer et révèler ainsi leurs couleurs sans faire plaisir à aucun diablotin.

circols.gif (10149 octets)Le petit diablotin demanda alors aux sept angelots quelles étaient les couleurs les plus belles: celles produites par la formule magique du Grand Satan ou celles produites par son chahut avec les angelots?

Les angelots s'enfuirent alors en riant en lui disant que c'était là un sujet de grande dispute entre le Créateur Suprême et le Grand Satan et que ce n'était pas à eux de trancher...

undercon.gif (4369 octets)Cette page a été mise à jour le 09/10/99.