Le jardin

 

Page d'accueil
Remonter
L'atome

Voyant qu'ils étaient manifestement de trop, les petits diables passaient donc le plus clair de leur temps dans le jardin à distance respectable de ces maisons si peu accueillantes. Mais même là, loin des maisons et des adultes ils nedevihead.gif (5733 octets) pouvaient pas faire n'importe quoi, car le Grand Satan avaient imaginé tout un ensemble de règles de conduite très strictes pour éviter les bagarres fréquentes avec des petits diables aussi agités.

La première règle stipulait qu'à une distance donnée de la maison, un de nos pauvres petits diables ne pouvait avoir aucun autre copain du même âge et du même sexe que lui. Seuls les couples fille-garçon étaient en effet tolérés.

loverule.gif (4550 octets)

La deuxième règle était encore plus ignoble que la première puisque pour un couple donné il y avait interdiction stricte de se trouver ensemble au même endroit! Si un petit diablotin se trouvait d'un côté de la maison, sa compagne diablotine devait se placer en un point diamétralement opposé, si bien qu'ils ne pouvaient jamais se rencontrer.

jump.gif (5954 octets)

La troisième règle leur interdisait de jouer dans certaines parties du jardin et il étaient donc obligés de faire de grands sauts pour se déplacer.

dogruns.gif (12054 octets)Enfin, la quatrième et dernière règle ne concernait que les diablotins les plus turbulents. Pour les calmer, ils étaient envoyés par couple à la frontière séparant deux maisons où ils étaient contraints de faire des aller-retour incessants en guise de punition. La vie de ces pauvres petits diables était donc terriblement monotone et ennuyeuse...

diablo.gif (2485 octets)

undercon.gif (4369 octets)Cette page a été mise à jour le 21/09/99.