A la poursuite du Maître du Donjon

 

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La formule magique
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Dans le jeu de rôle appelé "Donjons & Dragons", il existe un personnage tout puissant appelé "Le Maître du Donjon" qui prend toutes ses décisions en lancant 5 objets aux formes géométriques étranges. En fait peu de gens savent qu'au plus profond de son donjon, bien à l'abri des regards indiscrets, le Maître du Donjon manipule d'autres objets encore plus fantastiques que les 5 premiers. Les rumeurs les plus folles circulent sur la nature de ces objets. Certains prétendent qu'ils sont au nombre de treize, d'autres qu'il y en a quinze tandis que les plus fous parlent d'une formule magique détenue par le Maître lui permettant d'en produire autant qu'il veut... Or, par une sombre nuit d'hiver, alors que le Maître était occupé à quelque autre sombre besogne, un de ses serviteurs a pu se glisser par ruse dans l'antre mystérieuse et ramener à la lumière solaire les plans de fabrication de quelques uns de ces objets fascinants. Malheureusement pour nous, il n'a pas eu le temps d'emporter ces objets avec lui, ni de recopier la formule magique permettant d'en créer d'autres!!! Souhaitant quand même percer les secrets du Maître il te charge par le biais de ce site oueb de fabriquer toi-même ces objets à l'aide des plans qu'il a pu récupérer au péril de sa vie. Il espère ainsi que tu seras suffisament courageux et intelligent pour assembler ces objets, étudier leurs propriétés et peut être découvrir la fameuse formule magique? Il paraîtrait aussi que ces objets étaient déjà connus depuis la plus haute antiquité et qu'on les retrouvent dans certaines des formes naturelles qui nous entourent. Pourrais-tu donc également grâce aux ressources immenses du oueb reconstruire toute l'histoire de ces objets dont l'origine se perd dans la nuit des temps? Tu peux bien évidemment solliciter l'aide de tes copains, amis, parents, frères et soeurs et même de tes profs qui ont été mis au courant de la situation... Chaque fois que tu trouveras autour de toi (dans ta maison, dans ton jardin, en ville où à la campagne, dans un livre ou même sur le oueb) un objet ressemblant fortement à l'un de ceux que manipule le Maître du Donjon, prends le en photo et fabrique une fiche descriptive où tu noteras son origine et ses caractéristiques. Viens ensuite sous le chapiteau de la place Kléber avec ton album pour discuter avec des scientifiques du résultat de tes recherches. Pour t'aider à démarrer voici quelques exemples qui ont déjà été répertoriés dans une grand nombre de domaines de la science.

undercon.gif (4369 octets)Cette page a été mise à jour le 30/07/99.